Brèves #1

Laisser un commentaire
Divers, Société

Cessation d’activités au Gabon pour Lufthansa : Le 11 septembre dernier, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé l’arrêt de son activité au Gabon. En effet, à compter du 22 décembre 2013, Lufthansa ne desservira plus la capitale gabonaise. On ignore les raisons de cet arrêt même si la théorie la plus avancée serait une forte concurrence avec Air France, qui elle bénéficie d’un vol direct au départ de Paris, tandis que Lufthansa effectue des vols direct au départ de Francfort. (Sources : Gabon Review / Financial Afrik)

4 ans au pouvoir : Cette semaine, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba célébrait la quatrième année de son accession au pouvoir. Dans le discours prévu à cet effet, le président a appelé les jeunes à être « patients » quant aux engagements les concernant. le Président a profité de l’occasion pour lancer un appel aux Gabonais, étudiants ou travailleurs de la diaspora, à rentrer au Gabon pour participer au développement de celui-ci. Des questions, légitimes, peuvent survenir de la part de ladite diaspora : quelles mesures d’accompagnement ont été / vont être mises en place pour faciliter ce retour ? Quelles sont les garanties de trouver un emploi dans leur domaine de compétences au vu du taux de chômage au Gabon ? Des questions qui restent pour l’instant sans réponse. Enfin, il semblerait que le projet des logements sociaux avancent plus vite qu’on ne le pense. En effet, il semblerait qu’à ce jour, 3.800 logements sociaux aient déjà été construits et prêts à être occupés. Il ne resterait donc plus qu’à acquérir les titres de propriété. Les photos des appartements témoins sont disponibles sur le blog Le Gabon Émergent. (Sources : Page Facebook Ali Bongo Ondimba / Gabon Review / Le Gabon Émergent).

Match amical Gabon – Espagne : Le 19 novembre prochain aura lieu au Stade de l’Amitié à Libreville un match amical entre la Roja espagnole, championne en titre de la Coupe du Monde 2010, et les Panthères du Gabon. Coût de l’opération : 4 millions d’euros, une somme qui a choqué plus d’un. Néanmoins, il semblerait qu’une partie de la somme soit prise en charge par le Président de la République sur ses fonds personnels. (Sources : Marca.com / Gabao.co)

L’Union en ligne : le quotidien d’information gabonais, L’Union dispose désormais d’un site internet où on peut retrouver toute leur actualité. ( Source : L’Union – Sonapresse)

Publicités
Publié par

Observatrice silencieuse, je relate aussi fidèlement que possible ce que j'observe.

Ton avis compte !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s