CAN 2017 : le Gabon sera le pays organisateur

1 commentaire
International, Société

Beaucoup étaient sceptiques. Pourtant, le pays-hôte pour la CAN 2017 sera bel et bien le Gabon, qui avait déjà co-organisé la CAN 2012 avec la Guinée Équatoriale et dont le dossier de présentation a semble-t-il été meilleur que ceux du Ghana ou de l’Algérie. Entre autres, le dossier de la délégation gabonaise comprenait la construction de deux nouveaux stades, à Oyem et Port-Gentil, avec une livraison prévue pour la période estivale 2016.

Néanmoins, une fois passée l’annonce des résultats, certains n’ont pas manqué de pointer le fait qu’organiser une autre CAN n’était pas une priorité, contrairement aux conditions de vie actuelles des populations gabonaises. En outre, il s’avère que les bilans et retombées de l’édition précédemment organisée ne sont toujours pas connus. En témoignent les réactions sur Twitter :

can 2017 1can 2017 1can 2017 1can 2017 1can 2017 1can 2017 1can 2017 1Cette annonce ne laisse finalement personne indifférent et les avis sont partagés : certains parlent d’absence de priorités, notamment face à la situation des enseignants grévistes depuis plusieurs mois déjà; d’autres parlent d’opportunités de faire mieux; d’autres enfin, questionnent la synchronisation des évènements (élections présidentielles en 2016, CAN en 2017). Une chose est sure, le Gabon va devoir faire ses preuves. En attendant, rendez-vous en juin 2015 pour le début de la phase des éliminatoires.

 

 

Publicités
Publié par

Observatrice silencieuse, je relate aussi fidèlement que possible ce que j'observe.

One thought on “CAN 2017 : le Gabon sera le pays organisateur”

  1. C’est une grande fierté!là cette fois-ci c’est clair qu’on va la garder à la maison! #Allezlespanthères

Ton avis compte !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s